En s'inscrivant à l'Ecole de Tennis de Chabeuil, votre enfant va disputer ses premiers matchs de tennis durant les séances Jeux&Matchs qui précèdent les vacances scolaires. S'il le souhaite, votre enfant peut en plus participer à d'autres types de COMPÉTITIONS :

• les PLATEAUX GALAXIE TENNIS en individuel ou en équipe sont des compétitions amicales, conviviales et non-officielles.
  • les TOURNOIS ORANGES ou VERTS en individuel ou en équipe sont des compétitions officielles.

En savoir + sur la COMPÉTITION GALAXIE TENNIS des enfants < 12 ans

Antoine, Fahel, Armand et Valentin

Équipe niveau ORANGE

Mai 2018

Les enfants qui ont le NIVEAU ROUGE, ORANGE et VERT peuvent intégrer l'une des équipes Rouges, Oranges ou Vertes de Chabeuil. Les rencontres se déroulent le samedi après-midi de 14h à 17h au Tennis Club de Chabeuil ou dans un autre Club voisin sous la forme de PLATEAUX GALAXIE TENNIS en EQUIPE qui sont des compétitions amicales, conviviales et non-officielles ou  des CHAMPIONNATS officiels :

• Durant l'après-midi, chaque équipe du Club de Chabeuil dispute une ou plusieurs rencontres contre d'autres Clubs.
  • Les équipes sont généralement constituées de 4 joueurs.
  • Chaque rencontre comporte 2 ou 4  matchs en simples et 1 match en doubles.
  • Les matchs se jouent en 1 set de 3 jeux
  • Chacun des 4 joueurs joue généralement 3 matchs dans l'après-midi.
Règlement Plateaux Galaxie Tennis.pdf

> la compétition individuelle

Victor et Nathan nés en 2008, vainqueurs de Défis Oranges en 2017

Tout au long de l'année les Clubs de la Drôme de de l'Ardèche organisent des compétitions individuelles adaptées au niveau de votre enfant et généralement programmées le samedi. Certaines de ces compétitions appelées PLATEAUX GALAXIE TENNIS en INDIVIDUEL sont amicales, non officielles et ouvertes à tous les enfants alors que d'autres appelées TOURNOIS ORANGES ou VERTS sont officielles et réservées aux enfants ayant atteint le niveau ORANGE ou VERT. Durant les PLATEAUX et les TOURNOIS qui durent généralement une journée, votre enfant joue plusieurs matchs en simple (1 contre 1) contre des enfants de son niveau. Son classement final dépend du nombre de victoires et de défaites.

Pour inscrire votre enfant à un PLATEAU ou à un TOURNOI, vous devez directement contacter le club organisateur (voir calendriers ci-dessous)