Le tennis, un sport individuel et un sport d'éQuipe pour les enfants à partir de 4 ans

En s'inscrivant dans l'Ecole de Tennis de Chabeuil, vos enfants et adolescents vont disputer leurs premiers matchs de tennis durant les séances d'entraînement ou durant les séances Jeux&Matchs.

S'ils le souhaitent, ils peuvent en plus participer à des TOURNOIS INDIVIDUELLES ou des COMPÉTITIONS PAR ÉQUIPES.

En savoir + sur la COMPÉTITION GALAXIE TENNIS des enfants < 12 ans

Programme 2018/2019 deS CompétitionS ENFANTS 4>10 ans

horaires

Blanc/Violet Rouge Orange Vert

TOURNOIS INDIVIDUELS GALAXIE TENNIS, mode d'emploi pour les parents

Victor et Nathan nés en 2008, vainqueurs de Défis Oranges en 2017

Les TOURNOIS INDIVIDUELS GALAXIE TENNIS de niveau BLANC/VIOLET, ROUGE, ORANGE et VERT sont destinés à tous les enfants et tous les adolescents de 4 à 18 ans.

• Pour participer à ces Tournois Individuels, les PARENTS DOIVENT INSCRIRE et ACCOMPAGNER leurs enfants et leurs adolescents dans les Clubs organisateurs (voir programme ci-dessus)
  • Ces TOURNOIS  se déroulent généralement sur une ou deux journées consécutives. Les enfants et les adolescents jouent plusieurs matchs qu'ils gagnent ou qu'ils perdent (Tournois Multi-Chances).
  • Seules les catégories ORANGE 8/10 ans mixte, VERT 9/10 ans mixte, 9/12 ans Garçons et Filles, 10/14 ans Garçons et Filles, 12/16 ans Garçons et Filles et 13/18 ans Garçons et Filles sont homologuées et permettent d'obtenir un classement.

COMPÉTITIONS PAR ÉQUIPE GALAXIE TENNIS, mode d'emploi pour les parents

Antoine, Fahel, Armand et Valentin Équipe niveau ORANGE Mai 2018

Les COMPÉTITIONS par ÉQUIPE GALAXIE TENNIS de niveau BLANC/VIOLET, ROUGE, ORANGE et VERT sont destinés à tous les enfants et tous les adolescents de 4 à 18 ans.

• Pour participer à ces compétitions par équipe, le TENNIS CLUB de CHABEUIL INSCRIT les enfants volontaires auprès du Comité Drôme-Ardèche (voir programme ci-dessus)
  • Ces COMPÉTITIONS organisés par le COMITÉ DRÔME-ARDÈCHE se déroulent généralement les samedis après-midi. Les enfants et les adolescents jouent des matchs en simples et en doubles contre d'autres Clubs afin de marquer des points  et faire gagner leur Équipe.
  • Seules les catégories ORANGE 8/10 ans mixte et VERT 9/10 ans mixte, sont homologuées et permettent d'obtenir un classement.